Nos propositions

Dans la foulée des initiatives « J’achète local » et le « Panier bleu », de nombreuses firmes de services professionnels de propriété québécoise se sont regroupées afin de lancer une initiative similaire pour leur propre secteur.

Notre proposition au gouvernement

01
L’appui à la mise sur pied d’un portail d’offres de services B2B mettant en relation nos services et les besoins des entreprises.

02
L’accompagnement et le support financier aux entreprises et aux industries québécoises, de façon temporaire et spécifique, afin de leur permettre, à court terme, de se transformer en bénéficiant de services de qualité.

03
Faire écho aux demandes du Regroupement afin de développer des directives gouvernementales dans les appels d’offres gouvernementaux et des sociétés d’État.

04
L’incitation aux grands donneurs d’ordres à adopter une vision long terme face à leurs décisions d’affaires en maintenant les grands projets de transformation en cours.

Notre proposition aux grandes institutions

01
Favoriser le recours à l’expertise des firmes de services professionnels indépendantes auprès de vos entreprises en portefeuille, ainsi que pour vos propres besoins.

02
Sensibiliser les entreprises à la « Nouvelle réalité » dans laquelle nous entrons et les inciter à prendre action pour s’y adapter.

03
Appuyer le Regroupement dans ses demandes au gouvernement visant à réaligner les programmes de subvention et/ou les ajuster momentanément. Cela stimulera le redémarrage des entreprises québécoises de rebondir grâce, notamment aux services professionnels.

Apportez votre soutien à cette initiative

À court et moyen terme, votre appui contribuera au soutien de l’économie locale. Il nous permettra non seulement de préserver des emplois, mais d’en créer de nouveaux.